Simplici Car compte sur Franchise Expo pour recruter 20 franchisés

En prévision de sa participation au salon qui se tiendra Porte de Versailles à Paris du 20 au 23 mars prochain, Simplici Car compte sur Franchise Expo pour recruter 20 franchisés supplémentaires. Cette entreprise innovante connaît actuellement un succès grandissant et ne compte pas s’arrêter là. Elle désire passer à 70 points de vente d’ici à 2025.

Simplici Car : de 3 agences en 2015 à 50 aujourd'hui

Yoni Dayan est le créateur de Simplici Car. Il imagine ce concept unique et innovant dès 2011 : proposer la vente de véhicules d’occasion en accompagnant le client de A à Z. Une aide précieuse quand on connaît la complexité des démarches d’achat d’une voiture. Le succès est au rendez-vous et le groupe passe de 3 agences en 2015 à 50 points de vente à ce jour. Simplici Car met son expérience et ses process qualitatifs à la disposition de ses franchisés.

Grâce à ces méthodes, le réseau grandit vite et se retrouve aujourd’hui parmi les acteurs principaux de la vente de voiture d’occasion. Implanté en France métropolitaine et dans les Antilles, 4 nouvelles agences ont récemment vues le jour : Caen, Palaiseau, Aix-en-Provence et Baie-Mahault en Guadeloupe. 

Le PDG de Simplici Car a déclaré : « Le secteur de la voiture d’occasion est boosté par la crise sanitaire et la pénurie de voitures neuves. Nous devons accélérer notre développement pour répondre à une augmentation des besoins des consommateurs ». Il a l’ambition d’étendre le réseau en s’implantant plus particulièrement dans l’Est, dans les DOM-TOM, ainsi qu’en Corse.

Se développer en misant sur divers profils

Le fondateur Yoni Dayan souhaite donner à chacun la chance de faire partie du réseau en misant sur tout type de profils, il précise d’ailleurs : « Aujourd’hui, je suis très fier de notre réseau multiculturel et composé aussi bien de porteurs de projets jeunes, que de couples, de femmes… Nous souhaitons avant tout recruter des candidats passionnés par l’automobile et qui pourront, avec notre accompagnement, s’épanouir rapidement dans leur travail ». Si le coût d’entrée dans le réseau de franchises automobiles coûte 24 000 €, ce tarif est vite amorti par la formation rigoureuse dispensée aux futurs franchisés. 

Le réseau Simplici Car c’est plus de 10 000 voitures vendues tous les ans. Mais, l’entreprise ne s’arrête pas là : elle propose également le service Simplici Bike dédié à la vente de deux-roues et Simplici Lease qui s’adresse aux professionnels ayants recours à la LLD (location longue durée). 

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email