Le Match des Héros au stade Orange Vélodrome de Marseille

C’est le 13 octobre 2021 que se déroulera un événement footballistique de taille : Le Match des Héros au stade Orange Vélodrome à Marseille. De nombreuses stars du ballon rond, ainsi que des artistes seront réunis pour la bonne cause. Organisé par l’UNICEF, le réseau de franchise automobile Simplici Car sponsorise cette rencontre ayant pour but de favoriser l’accès à l’éducation des enfants de Côte d’Ivoire. Retour sur ce match de football très attendu.

Les détails du match de gala

Deux équipes s’affronteront le mercredi 13 octobre 2021 dès 19 heures : la Team OM et la Team UNICEF. Le match sera retransmis en direct sur la chaîne l’Équipe et sur les réseaux sociaux. L’argent récolté par la vente de billet et par la grande tombola organisée pour l’événement sera intégralement réparti entre :

  • L’UNICEF, qui finance le programme caritatif Conceptos Plasticos, permettant d’améliorer les conditions d’accès à l’éducation des enfants de Côte d’Ivoire.
  • La Fondation Didier Drogba, qui œuvre également pour généraliser l’accès à l’éducation des jeunes africains.

Le but est, entre autres, de doter les classes de de kits pédagogiques numériques et de les faire rejoindre le programme d’éducation numérique mis en place par la Fondation Orange. Le let motiv de cette opération est que « chaque enfant a besoin d’un héros ».

Des héros de choix pour une rencontre au sommet

Les héros de ce match exceptionnel seront des légendes du football, mais pas que ! Des artistes marseillais tels que JUL et Naps chausseront également les crampons aux côtés de Didier Drogba, Djibril Cissé, Fabrizio Ravanelli, Éric Di Meco par exemple. L’équipe marseillaise sera dirigée par Jean-Pierre Papin tandis qu’Arsène Wenger coachera l’équipe UNICEF. Cette dernière sera composée de stars comme Teddy Riner, Tony Parker, Robert Pires, Kev Adams, Hakim Jemili, Matt Pokora, Éric Abidal, Esteban Cambiasso, Ricardo Carvalho, Christian Karembeu, et bien d’autres !

Simplici Car, sponsor, du Match des Héros, a lancé un grand concours pour faire gagner des places. La billetterie ainsi que la tombola sont ouvertes dès à présent, avec la possibilité de gagner des lots prestigieux tels que le maillot de l’OM de Didier Drogba ou le kimono de Teddy Riner notamment.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email