La radio Europe 1 interviewe Yoni Dayan

Du 20 au 23 mars 2022, Versailles a accueilli le salon de la franchise. À cette occasion, la radio Europe 1 a interviewé Yoni Dayan, fondateur de Simplici Car, dans le cadre de son émission « La France qui bouge ». Pour tout savoir sur le sujet et visionner la vidéo de l’interview, c’est dans la suite de cet article.

Simplici Car, un réseau de franchises qui fédère

Fondée en 2010, c’est à partir de 2015 que l’entreprise Simplici Car s’oriente vers la franchise automobile. Avec un concept simple et transparent ayant pour but d’accompagner les clients de A à Z lors de l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion comme le font les agences immobilières, le réseau plaît et grossit années après années. Les particuliers font confiance au prestataire qui, grâce à son expertise et ses conseils, leur évite toute problématique liée à l’achat ou à la vente d’une voiture. Les franchises naissent et se multiplient, intéressés par le fait de bénéficier du savoir-faire solide de l’entreprise en plein essor. En se passant de stock, Simplici Car évite les lourdes charges et impose un busines plan efficace qui rassure les investisseurs.

Aujourd’hui, le réseau, c’est également Simplici Bike spécialisé dans l’achat et la revente de deux-roues et Simplici Lease pour les locations de véhicules longue durée. L’entreprise, qui n’avait que deux agences fin 2015, en compte aujourd’hui 50 et continue de fédérer, visant un maximum de 150 agences en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Yoni Dayan explique qu’il se comporte comme un père le ferait avec ses enfants face à ses franchisés. Comme il le dit lui-même : « un bon franchiseur est une personne qui a de l’expérience dans le domaine, qui écoute et qui accompagne ». Il met un point d’honneur à ce que lui et ses équipes soient au maximum disponibles pour aider les franchisés à grandir professionnellement. 

Qui peut ouvrir une franchise Simplici Car ? 

Il ne faut pas avoir de compétences particulières pour ouvrir un point de vente Simplici Car, si ce n’est d’aimer les voitures et d’avoir des bases en commerce et en développement.  Quatre femmes sont actuellement responsables de franchise Simplici Car en France. En ce qui concerne le financement, comme toute ouverture d’un point de vente, il faut souscrire un crédit. Mais, l’avantage de devenir franchisé d’un groupe automobile à succès est que les banques seront moins frileuses devant un projet à fort retour sur investissement. La fédération française de la franchise compte d’ailleurs de nombreux établissements bancaires parmi ses partenaires, mettant ainsi à leur disposition des services étudiés pour le métier. Les franchisés Simplici Car profitent ainsi d’une grande expérience et de la force d’un réseau ayant fait ses preuves sur le marché.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email