Simplici Car à l’honneur dans un reportage de TF1

Depuis la récente hausse du prix des carburants, les Français se tournent davantage vers l’achat de modèles électriques. Dans un reportage à ce sujet, la chaîne de télévision TF1 a mis à l’honneur l’agence Simplici Car de Franqueville-Saint-Pierre en Seine-Maritime. Retrouvez les détails de ce reportage ainsi que la vidéo qui s’y rapporte dans cet article. 

30 % des véhicules vendus chez Simplici Car sont électriques

Nous savons tous qu’acheter une voiture électrique représente un coût plus important que celui de l’acquisition d’un autre type de véhicule. Pourtant, ce tarif de base peut être vite rentabilisé au vu du prix actuel des carburants. Pour étayer cette idée, Tf1 a réalisé un reportage dans lequel on voit un client se décider à passer à l’électrique en faisant confiance à l’agence Simplici Car de Franqueville-Saint-Pierre en Seine-Maritime

Le marché de l’électrique en est train de démarrer doucement, mais pourrait décoller au vu du prix actuel du carburant. La chaîne s’est alors rendu au sein de l’agence Simplici Car où la gérante Laurine Zion explique que 30 % des véhicules vendus par le groupe depuis le début de l’année 2022 sont électriques. Elle déclare d’ailleurs : « quand une voiture électrique entre dans une agence, elle est vendue la semaine suivante« .

C’est pourquoi le prix plus élevé d’un modèle électrique ne constitue plus un frein à l’achat pour de nombreux clients. Surtout qu’ils peuvent désormais choisir de louer leur véhicule par le biais de Simplici Lease, une filiale du groupe Simplici Car. L’État attribue un bonus écologique qui peut bien souvent se substituer au dépôt de garantie demandé lors de l’achat d’une voiture électrique. Le client ne paie ainsi plus que les mensualités. 

Mais, c’est là où le bât blesse, comme nous l’explique Yoni Dayan, le PDG de Simplici Car. Les franchises sont obligées de refuser un certain nombre de dossiers en fonction des revenus des clients alors que l’achat d’un véhicule électrique serait, à termes et selon lui, la solution pour alléger les finances de ces personnes. Le gouvernement encourage d’ailleurs l’accès au leasing. 

L’électrique est donc en train de se développer, mais pour l’instant cette expansion est bloquée par le manque de bornes de recharge électrique. On en dénombre seulement 50 000 en France contre 67 000 dans un pays voisin, pourtant 13 fois plus petit : les Pays-Bas.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email