Tout sur Le Match des Héros sponsorisé par Simplici Car

Comme vous le savez, Simplici Car avait choisi de prendre part en tant que sponsor officiel au Match des Héros qui a eu lieu le mercredi 13 octobre dernier. Tout sur le Match des Héros sponsorisé par Simplici Car c’est dans la suite de cet article.

Le déroulement du match de gala

C’est au stade Orange Vélodrome de Marseille que s’est déroulée cette rencontre, à la fois sportive et caritative. De nombreuses personnalités se sont retrouvées, autant du milieu sportif qu’artistique, autour de la même cause. Deux équipes ont été constituées : la Team UNICEF (avec Kev Adams, Matt Pokora ou encore Tony Parker) et l’OM Légends (avec Jul, Robert Pires, Djibril Cissé, etc.). 

Le Match des Héros, qui a fait le tour de la toile et a suscité un grand engouement médiatique, a permis de rassembler 30 000 spectateurs. De nombreuses performances footballistiques ont pu être observées de la part d’anciens professionnels du ballon rond, mais aussi d’autres célébrités. 

La cause humanitaire mise en avant

Ce magnifique match de gala avait avant tout un but caritatif. Il s’est en effet tenu à l’initiative de l’UNICEF et de la fondation Didier Drogba en faveur de l’amélioration des conditions de scolarisation des enfants de Côte d’Ivoire. L’ambassadeur, Didier Drogba, qui aura offert un triplé, a ensuite déclaré : « Autant de belles personnalités réunies pour une belle cause, ça me fait plaisir. C’est vraiment une cause qui me tient à cœur. (…) L’éducation est un prérequis au développement d’un pays ». 

Surtout lorsque l’on sait que plus d’un million et demi d’enfants n’ont pas accès à la scolarisation en Côte d’Ivoire à cause du manque de salles de classe et de matériels d’éducation vétustes et trop peu nombreux. Le score de cette rencontre, 7-4 pour l’OM Légends, ainsi que l’achat des places, la tombola et la participation des sponsors auront permis de rassembler 427 250 € en faveur des deux associations caritatives. La franchise Simplici Car est fière et très heureuse d’avoir pu prendre part à cette aventure sportive et humanitaire. 

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email